Notice d’utilisation de l’imprimente 3D Zortrax M200

Télécharger la notice d’utilisation de l’imprimante 3D Zortrax M200 disponible au format PDF gratuit. Lisez bien les caractéristiques du produit, et suivez les instructions du fabricant pour le maintien, le nettoyage et la réparation de la machine afin de la garder en bon état et d’obtenir des impressions de haute qualité.

télécharger la notice d'utilisation de l'imprimante 3D Zortrax M200

Zortrax est une société polonaise qui fabrique des imprimantes 3D de très haute qualité. Les produits proposés sont destinées principalement au marché professionnel: Tels que la médecine, prototypage industriel, robotique et automatisation, architecture, ingénierie, ou encore la mode.

La M200 est le premier modèle proposé par la marque qui connaît un grand succès sur le marché. En effet, le document technique officiel énumère les caractéristiques intéressantes de l’imprimante qui permettent une impression efficace et précise. Vous pouvez facilement le télécharger en un simple clic sur le lien ci-dessous. Cela sera également utile pour comprendre le fonctionnement du périphérique.

Zortrax M200 est, en fait, conçue pour l’impression de filaments exclusifs à la marque. Tels que des fils ABS (Z-ABS), HIPS (Z-HIPS), Z-GLASS (avec fibre de verre) et Ultrat (Z-ULTRAT). Mais grâce au logiciel Z-SUITE intégré, elle est également compatible avec d’autres matériaux.

La notice d’utilisation, fournit une description générale du produit. L’imprimante, est caractérisée par: Une précision maximum de 400 à 90 microns, une vitesse d’impression jusqu’à 150mm/s et un volume de 200*200*180 mm, calibration automatique, et elle est compatible avec tous les matériaux.

Suivez les renseignements disponibles dans le guide de maintenance. En effet, l’entretien de la machine doit être fait de manière régulière pour la garder en bon état. Vous devez, respecter les instructions du fabricant pour savoir comment changer les filaments sans les bloquer, nettoyer la buse, connaitre les périodes de lubrification des axes X, Y et Z , etc.

Veuillez noter qu’il est important d’éteindre la la machine et la laisser refroidir avant de commencer dans les étapes de réparation. Rappelez-vous également de mettre des gants et des lunettes de sécurité.

En cas de panne, vérifiez tout d’abord si le périphérique est bien branché, puis suivez les consignes fournies dans le manuel d’exploitation disponible gratuitement au format PDF. Sinon veuillez contacter le SAV de la marque.