MakerBot est une entreprise fondée en 2009 à Brooklyn. Spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D de bureau, elle est l’une des premières entreprises à rendre l’impression 3D accessible et abordable pour les particuliers. Vous avez acheté la MakerBot Replicator 2?
Lisez attentivement les consignes d’exploitations détaillées dans le guide d’utilisateur officiel. Cliquez, alors, sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier PDF gratuitement en français. Cela vous aidera à bien utiliser votre machine.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Makerbot Replicator 2:
En effet, MakerBot Replicator 2 est l’imprimante 3D la plus fiable et la plus vendue sur le marché mondial. Elle crée des objets concrets en trois dimensions à partir du filaments PLA Makerbot fondus. Et elle présente les caractéristiques suivantes:
- La résolution optimale de 100 microns (0,1 mm / couche)
- Grand format d’impression
- Logiciel intuitif et facile à utiliser.
- Plaque de construction flexible 285 * 153 * 155 mm
- Vitesse 200 mm par seconde.
- Compatible avec les matériaux suivants: PLA Makerbot / PLA Machines-3D / PLA UP / Ninjaflex
Installation de l’appareil:
En fait, MakerBot Replicator 2 est soigneusement conçu et emballé dans l’usine MakerBot. L’appareil est vendu dans une boîte contenant les éléments suivants:
- Un rouleau de 500g de filament (1,75 mm de diamètre)
- Une Plaque de construction*
- Un Tube de guidage du filament
- Un Câble d’alimentation et mise en marche
- 1 Support de rouleau
- 1 Câble USB-A à câble USB-B
- Une carte SD
- 1 Graisse à base de PTFE
- 4 Clé hexagonale
- 1 Carte de support
- 3 Feuilles d’adhésif bleu
- Une garantie d’un an
En fait, dans le paquet, vous trouverez aussi la fiche technique du produit à consulter pour l’installer et la mettre en marche facilement. Lisez bien le manuel avant d’utiliser le produit, il vous guidera, ainsi, dans les opération de: Réglage du niveau, l’impression, maintenance et de réparation.
NB: Avant de commencer à nettoyer votre appareil, débranchez-le d’abord et laissez-le refroidir. Pour votre sécurité, vous devez, alors, lire attentivement les instructions d’utilisation du fabricant.